↑ Retour à Nos thés bio

Thé noir

Dans les brumes de l’Himalaya – Infusion délicate et fraîche pour toute la journée. Mélange subtil et harmonieux des meilleures récoltes de printemps. La liqueur dorée de ce darjeeling a un parfum floral très prononcé.

Route de la soie – A savourer en soirée. Le mariage entre la saveur douce et sucrée d’un thé de Chine, le goût onctueux d’un thé de Ceylan, la douceur de l’arôme d’un thé de Dooars, et la puissance maltée d’un thé d’Assam. Un thé qui rappelle par son arôme léger et subtil un merveilleux voyage.

Mon amour – Parfait pour débuter la journée à deux dans le bonheur et le plaisir. Mélange raffiné et fleuri des meilleurs crus du Darjeeling, à la note de fruits mûrs.

Banaspaty – Thé fin pour le petit déjeuner ou pour un délicieux tea time. Son goût malté et épicé est caractéristique des bons thés d’Assam.

English breakfast – Idéal pour le petit déjeuner, mais également boisson tonifiante pour toute la matinée. Thé très britannique,  à la saveur corsée et épicée.

Yunnan d’or – A déguster toute la journée. Thé au parfum de noisettes, et au goût fruité et épicé.

Finest Earl Grey – A savourer à tous moments de la journée. Mariage du thé noir du Darjeeling doux et épicé et des essences les plus fines de bergamote.

Lapsang Souchong – Ses belles feuilles fumées de façon traditionnelle libèrent une liqueur  rouge foncée. D’un parfum boisé avec une pointe d’épices, il accompagne agréablement les plats salés et épicés.

Pu-ehr – Issus de théiers originels de la province du Yunnan, ce thé, au goût singulier est fort apprécié des poètes chinois. Le pu Ehr libère une infusion d’un rouge orangé à la saveur douce, légèrement sucrée, caractérisée par un parfum de terre humide. Reconnu pour sa faible teneur en théine et ses qualités bienfaisantes, il se savoure tout au long de la journée.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lesreveriesdanslatheiere.com/nos-thes-bio/the-noir/