↑ Retour à Nos Chambres d’hôtes

La maison rose, la maisonnette, le jardin et l’hôtesse

UN PETIT COIN DE PARADIS A ERMENONVILLE

Venez découvrir l’album photo : LA MAISON D’HÔTE

Comme le dit l’hôtesse, cette maison et cette maisonnette, qui nous rappellent celles de nos grand-mères, sont un petit cocon hors du temps. Peut-être l’endroit idéal pour se ressourcer ou encore rêver… Un endroit hors du commun pour prendre son petit déjeuner, travailler, rêvasser…
Le wifi et le chauffage sont à votre disposition également dans toute la maison.

La maison rose qui fait face au salon de thé (avec ses volets verts pour faire un clin d’œil à Monet) offre en son rez-de-chaussée un salon cosy avec cheminée et télévision ainsi qu’un espace petit déjeuners pour 8 personnes. Egalement à votre disposition, un espace cuisine où vous pouvez vous servir café et thés à volonté. Une petite véranda comme chez nos grands mères jadis où l’on peut également petit déjeuner à 2 ou 3 tout en profitant de la bibliothèque. Les chambres Rose, Verte et Mauve se trouvent dans la maison rose. Vous aurez également accès au petit jardin clos et à la maisonnette où se trouvent les deux autres chambres : la chambre coquelicot et la chambre fleur bleue.

La petite maison au fond du jardin : “Je suis descendu dans mon jardin pour y cueillir du Romarin”… Dans le jardin, on peut y rêver et admirer un magnifique jasmin, des rosiers anciens ainsi que les plantes qui illustrent les herbiers des chambres (Hydrangeas annabelle, quercifolia, mais aussi des agapanthes…). Egalement à votre disposition dans cette maisonnette, un petit espace cuisine.

Le petit déjeuner est compris dans le prix et élaboré à la demande.
Enfin, vous avez la possibilité de commander un plateau repas basé sur la carte du salon de thé.
N’hésitez pas non plus, à venir dans notre salon de thé, où le service est en continu de 12h à 19h (possibilité de manger à toute heure).

Petit_dejeuner_les_reveries_dans_la_theiere

L’hôtesse, parlons en : un petit bout de femme, ancienne enseignante qui décide, il y a quelques années de “changer sa vie”. Elle se trouve une passion pour le thé et décide de venir s’installer à Ermenonville : le pays de Jean-Jacques Rousseau, où elle ouvre un salon de thé, qui va se développer d’année en année… Finalement elle se trouve une deuxième passion : Jean Jacques Rousseau. Elle décide de cuisiner comme lui, de “vivre” un peu comme lui. Cela se traduit par le fait que la cuisine qu’elle propose est inspirée par les goûts de Jean-Jacques ! Et puis, toujours grâce à sa grande inspiration, l’idée lui vient d’ouvrir des chambres d’hôtes dont le thème principal est finalement Jean Jacques Rousseau l’herboriste. Anne Chassaignon, votre hôtesse, vous souhaite dès à présent la bienvenue dans sa maison, qu’aurait probablement aimé Jean-Jacques Rousseau.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lesreveriesdanslatheiere.com/nos-chambres-dhotes/la-maison-rose-le-jardin-et-lhote/