Nos Chambres d’hôtes

BIENVENUE DANS NOS CHAMBRES D’HÔTES :
Un petit coin de paradis à Ermenonville !

On connaît bien sur Jean-Jacques Rousseau le philosophe, on connaît un peu moins le musicien et l’herboriste éclairé qu’il était : c’est précisément cette dernière compétence qui est le fil rouge, l’inspiration de notre maison d’hôte. Les chambres des Rêveries sont déclinées sur le thème des herbiers, qui nous relie à la nature, au bien-être et aux rêveries du promeneur solitaire.

Selon Rousseau, l’idéal est le retour à la nature qui correspond à un état primitif et heureux : il s’intéresse à la botanique et constitue des herbiers considérables au cours de ses promenades en solitaire. Il est un poète des arbres, des forêts et des plantes, un précurseur de la sensibilité romantique : la correspondance des sens.

“Venez vous mettre au vert et voir la vie en roses !”

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations sur la maison d’hôte, son jardin, l’hôtesse, nos différentes chambres, les tarifs, la réservation et les activités des alentours…

Venez découvrir l’album photo : LES CHAMBRES DES RÊVERIES

Lien Permanent pour cet article : http://www.lesreveriesdanslatheiere.com/nos-chambres-dhotes/

Maison_les_reveries_dans_la_theiere

La maison rose, la maisonnette, le jardin et l’hôtesse

UN PETIT COIN DE PARADIS A ERMENONVILLE Venez découvrir l’album photo : LA MAISON D’HÔTE Comme le dit l’hôtesse, cette maison et cette maisonnette, qui nous rappellent celles de nos grand-mères, sont un petit cocon hors du temps. Peut-être l’endroit idéal pour se ressourcer ou encore rêver… Un endroit hors du commun pour prendre son …

Voir la page »

Chambre_verte_les_reveries_dans_la_theiere

La chambre Verte “Hydrangea Annabelle”

BIENVENUE DANS LA CHAMBRE VERTE “Hydrangea Annabelle”Un petit coin de paradis à Ermenonville ! La chambre verte vous accueille dans la maison rose. Grâce à cette chambre verte, les possibilités sont multiples. Il s’agit d’une chambre twin munie d’un troisième lit (avec supplément) que vous soyez entre ami(e)s ou en famille. Sous les combles, venez …

Voir la page »

Chambre_rose_les_reveries_dans_la_theiere

La chambre Rose “The Fairy”

BIENVENUE DANS LA CHAMBRE ROSE “THE FAIRY”Un petit coin de paradis à Ermenonville ! La chambre rose vous accueille dans la maison rose. Cette chambre rose, appelée également la chambre “The fairy” donne sur le petit jardin. Son nom vient d’un herbier en rapport avec Jean Jacques Rousseau. Elle comprend un lit deux places dont …

Voir la page »

Chambre_mauve_les_reveries_dans_la_theiere

La chambre Mauve “Hydrangea Quercifolia”

BIENVENUE DANS LA CHAMBRE MAUVE “HYDRANGEA QUERCIFOLIA”Un petit coin de paradis à Ermenonville ! Cette chambre mauve qui se trouve dans la maison rose, appelée également la chambre “Hydrangea Quercifolia” donne sur la rue et le salon de thé. Son nom vient d’un herbier en rapport avec Jean Jacques Rousseau. Elle comprend un lit deux …

Voir la page »

Chambre_coquelicot1_les_reveries_dans_la_theiere

La chambre “Coquelicot”

BIENVENUE DANS LA CHAMBRE “COQUELICOT”Un petit coin de paradis à Ermenonville ! “Gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau” Dans la maisonnette, la chambre “Coquelicot” vous accueille en rez de jardin avec sa douce fragrance des champs de blé parsemés de bleuets et de coquelicots. Dans cette chambre bucolique, on peut dormir en couple ou en …

Voir la page »

Chambre_bleu_les_reveries_dans_la_theiere

La chambre “Fleur Bleue”

BIENVENUE DANS LA CHAMBRE “FLEUR BLEUE”Un petit coin de paradis à Ermenonville ! A l’étage de la maisonnette, vous trouverez la chambre “Fleur Bleue”, petit nid douillet où se mêlent les parfums d’enfance : lavande, coton et lin… Sa baignoire à l’ancienne avec son charme d’antan font de ce cocon douillet un endroit parfait pour …

Voir la page »

Tarif_chambre_reveries

Tarifs et réservation

Le tarif des chambres : Le prix comprend une nuitée et un petit déjeuner Le prix est en euros La réservation des chambres : Pour toute réservation ou pour toute question, merci de nous contacter à lesreveries@orange.fr ou par téléphone au 03 44 21 52 71… Ou réserver directement via booking.com en cliquant sur le …

Voir la page »

ville_les_reveries_dans_la_theiere

Comment venir chez nous

Ermenonville se situe dans le Sud de l’Oise, sur l’axe entre Soissons (60km) et Paris (45km). A 45 km de Paris par l’autoroute A1 sortie n°7 (Chantilly, Survilliers, Fosses, Ermenonville), les chambres d’hôtes Les Rêveries vous permettent d’accéder facilement au Parc des Expositions de Villepinte (25min), à l’aéroport de Roissy CDG (20min) et le Bourget …

Voir la page »

nature_les_reveries_dans_la_theiere

Evadez-vous autour de chez nous

Chez nous, vous êtes au coeur de la nature, de la culture et des loisirs… La nature… Forêt (Ermenonville, Senlis, Chantilly…) – Le Massif des 3 forêts Parc Jean-Jacques Rousseau Parc Naturel Régional de l’Oise Les étangs de commelles … La culture… Abbaye de Chaalis Musée Jacquemart André (à Fontaine Chaalis situé dans l’Abbaye) Parc …

Voir la page »